L’aménagement d’une salle de bain fait appel à l’utilisation de certaines edifices comme la vasque un meuble ou les mobiliers sur colonnes. Que la vasque soit destinée à une utilisation par des enfants ou des adultes pour le brossage des dents ou non, il est évident que ces derniers seront appelés à se pencher. Par conséquent, les disques intervertébraux des utilisateurs seront impactés par la pression effectuée. Il importe de fixer ces edifices à une hauteur adéquate pour tous.

Quelle histoire autour de la vasque ?

L’aménagement des salles de bains a évolué à travers les siècles. Au 18e siecle, les salles de bains de luxe ne se retrouvaient que dans les palais. La vasque y était présente aussi dans dans les palais. Elle est un bassin ornemental et décoratif de grand format servant aux bains des familles riches et autorités de ce temps. De nombreux tableaux dans les galeries exposent mieux ces réalités passées des palais.

Dans ces pièces, il était déjà possible de dissocier la salle d’eau de la salle de bain. Ainsi, les palais disposaient de baignoires ; il en est de même pour les hôtels. Durant le siecle présent, l’architecture des salles de bains et d’eau s’est réinventée pour donner naissance à des pièces imposantes et riches en modernité.

Quelle hauteur pour un mobilier de salle de bain ?

Entre le sol et la bonde de votre salle de bain, il est recommandé de mesurer une hauteur de 83 cm avant l’installation d’un lavabo suspendu. Lorsque le choix du meuble est porté sur un lavabo sur colonne, le calcul de la distance n’est plus à effectuer. Cela est nécessaire, car ce dernier respecte déjà les valeurs standards requises pour une meilleure architecture intérieure. Dans le cas d’une vasque intégrée à un lavabo, il est conseillé de veiller à cette prise de mesure afin de rester dans les normes de 85 à 87 cm.

Néanmoins, selon vos attentes et votre gout, il est possible que le professionnel se passe de cette mesure et réalise une fixation qui vous convienne. Ainsi, au sein d’un logement où les résidents sont tous majeurs, la vasque peut se retrouver à plus de 90 cm. Au-delà de 92 cm, il est jugé que le meuble est déjà trop haut par rapport au niveau du sol. Le système de réglages des vasques facilite l’atteinte des niveaux souhaités après installation.

Cela a été pensé afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier de l’aisance voulue dans leur toilette. Toutefois, si vous avez des enfants dans l’habitation, vous pouvez installer un mini escalier bien stable dans la toilette. C’est une option pour garder la hauteur souhaitée et faciliter aux enfants l’accès à la vasque en toute sécurité.

Comment choisir sa vasque ?

Le choix d’un lavabo vasque se fait en tenant compte de bien de paramètres. Ce meuble à l’architecture imposante où est récupérée l’eau lors des brossages se choisit en fonction des attentes de son utilisateur. En effet, une salle de bain se veut à l’heure actuelle à la fois fonctionnelle et tendance.

Ainsi, pour trouver l’édifice parfaite pour l’architecture de votre pièce, vous pouvez vous rendre dans une galerie. Là, vous pourrez visiter les modèles qui sont présents et faire un choix optimal. Certaines galeries proposent des échantillons à découvrir sur leur site. Visitez les pages de la galerie de votre choix pour trouver le meuble-lavabo sur colonnes ou la vasque encastrée désirée.

Lorsque vous trouvez la pièce de galerie qui correspond à votre gout, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour la pose.